A propos de ConsumerPanel

ConsumerScan est un panel de plus de 5.000 ménages représentant tous les ménages belges. En scannant leurs achats hebdomadairement via le scanner, GfK Belgium peut cartographier le marché de la consommation belge et les tendances et les communiquer aux marques, aux magasins et au gouvernement.

ConsumerScan – Le Panel

Le panel enregistre les achats en scannant les codes à barres sur les produits à l'aide d'un scanner ou d'une application sur le smartphone. Il s'agit des achats d'aliments, de produits de soins personnels et de produits d'entretien.

Comme mentionné ci-dessus, les membres du panel représentent l'ensemble de la population des ménages belges. Cela signifie qu'un ménage participant représente plus de 1125 ménages (avec la même composition) !

ConsumerScan – Le résultat

Les achats scannés par les membres du panel sont envoyés à GfK de manière entièrement automatique via un logiciel spécialement développé pour GfK.

Grâce aux données d'achat collectées, GfK connaît le comportement d'achat de ces ménages du panel. Comme ce groupe de ménages est représentatif de la population totale vivant en Belgique, GfK peut cartographier le comportement d'achat de l'ensemble de la Belgique. Ces informations sont importantes pour le gouvernement, les entreprises et autres organisations.

Les achats et les données sont traités de manière totalement anonyme et ne sont jamais transmis à des clients ou à d'autres organismes sur un plan personnel. Pour plus d'informations, vous pouvez toujours consulter les Conditions générales ou notre Politique de confidentialité.

ConsumerScan – Participer

Interessé à participer? Inscrivez-vous maintenant!

Vous aimeriez participer à notre panel, mais vous avez encore des questions sur la participation à ConsumerScan ? Alors n'oubliez pas de consulter notre foire aux questions.